Le nouveau coach des Tataouinis a commencé son programme de préparation pour meubler la longue trêve d’hiver et en profiter, comme il se doit, afin que son groupe soit fin prêt pour la reprise.
La longue trêve du championnat de la Ligue 1, dont la durée dépendra du parcours de notre onze national en Coupe d’Afrique, qui se déroulera au Cameroun, du 9 janvier au 6 février, tombe à pic pour l’entraîneur Saïd Saïbi qui vient d’accepter de prendre les destinées d’une UST visant d’aller à la phase du play-off et qui ne lésinera pas sur les moyens durant le mercato d’hiver (2 au 31 janvier 2022) pour renforcer son effectif et présenter une équipe à la hauteur de cet objectif. Les entraînements, qui ont repris samedi 18 décembre, se déroulent au stade de Bir Lahmar dans l’attente de la fin de rénovation de la pelouse du Stade Néjib-Khattab à Tataouine…. «Cette longue trêve, il va falloir bien la gérer pour être au top lors de la reprise prévue début février », avoue le nouvel entraîneur des «Bleu et Rouge». « Je n’ai pas à m’en plaindre le moins du monde. Moi, qui ai pris le train en marche , bien au contraire , je m’en réjouis. Ça me donnera l’occasion de bien connaître mon groupe et ça me donne un temps suffisant et précieux pour le préparer convenablement. Et aussi de mettre mon empreinte et d’imposer le cachet de jeu qui sied le plus à cette équipe qui a l’envie de gagner une des trois premières places qualificatives pour la phase du play-off. Je vais commencer par le commencement, c’est-à-dire le volet physique avant de passer au côté tactique avec des stages et des matches amicaux pour peaufiner l’équipe et dégager une nouvelle ossature et un meilleur onze de départ. C’est une lourde tâche à la tête d’une équipe, qui veut jouer les premiers rôles, mais moi, j’aime les gros paris et les défis de ce genre. Je suis venu à Tataouine pour cela».
Assemblée générale évaluative
Pendant que Saïd Saïbi s’occupe du terrain et de son travail à la tête du groupe, le comité directeur a tout fait pour le bon déroulement de l’assemblée générale ordinaire évaluative, fixée pour aujourd’hui. Outre la lecture et l’adoption des rapports moral et financier , seul point inscrit à l’ordre du jour , ce sera une occasion pour les fans de l’UST de débattre avec les responsables, qu’ils ont élus à la tête du club, sur le potentiel humain et sur les moyens financiers qui seront mis à la disposition du nouveau coach pour atteindre l’objectif visé.